CHEVALLIER & LASPALES

ChevallierLaspales (2)Chevallier et Laspalès est un duo d’humoristes français formé en 1981 par Philippe Chevallier et Régis Laspalès. Leur rencontre se fait au cours du « mariage d’une amie commune, mais pas ordinaire » puis ils se lient réellement d’amitié pendant les cours de théâtre René Simon en 1980. Ils écrivent et jouent leur premier spectacle ensemble Pas de fantaisie dans l’orangeade au café d’Edgar. C’est d’ailleurs cette pièce qui entraîne leur rencontre avec Philippe Bouvard et leur ouvre les portes du Petit Théâtre de Bouvard sur Antenne 2. Ils s’y produisent pendant 5 ans entre 1982 et 1987. Ils connaissent alors les débuts de leur popularité.

Dans les dix ans qui suivent, leur popularité ne cesse de croître avec de nombreux « two-men show » dont les plus célèbres : Bien dégagé autour des oreilles SVP, C’est vous qui voyez, Chevallier et Laspalès vont au Dejazet. En 1999, la SACEM leur décerne Le grand prix de l’humour.
Depuis 2007, on peut les voir dans des spots publicitaires pour la Matmut une compagnie d’assurance, dont les bénéfices sont reversés à des associations caritatives.